MMR s'engage à proposer des produits locaux pour ses convives
52138
post-template-default,single,single-post,postid-52138,single-format-gallery,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,fade_push_text_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

La pomme

Au mois de Novembre, c’est au tour de la pomme d’être notre produit star !

La pomme est incontestablement le fruit préféré des Français qui en consommeraient jusqu’à 17 kilos, par année et par foyer. Fruit incontournable, la pomme offre de nombreux bienfaits grâce à sa composition en vitamines.

Aujourd’hui, il existerait plus de 20 000 variétés, nous en avons sélectionnés 3 aux caractéristiques très différentes :

  • La Golden, est une variété de pomme très polyvalente, on peut la déguster sous toutes ses formes aussi bien crue que cuite, à croquer, en dessert ou en accompagnement des mets salés. Avec sa saveur sucrée, sa chair douce et moelleuse elle est l’une des plus utilisées pour obtenir de nouvelles variétés croisées. Elle est notamment l’un des parents de la Gala ou encore de la Jonagold.
  • La Granny Smith, reconnaissable à sa robe verte brillante, est la pomme acidulée par excellence. Idéale pour les pauses goûter, elle se déguste à croquer ou en salade. Selon la légende, elle tirerait son nom de celle qui l’a découverte : Madame Smith, une charmante « grand-mère » surnommée Granny Smith.
  • L’Ariane, est une petite pomme rouge 100% française, créée par l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA) d’Angers, à la fin des années 1970. À la fois sucrée, acidulée et juteuse, elle est le résultat de multiples croisements. Cuisinée tout simplement, elle vous assurera une compote délicate et pleine de saveur.

Et vous, quelle est votre variété de pomme favorite ?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.