Retrouvez nos engagements à Dupont Restauration
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découpage légumes plan de travail

NOS ENGAGEMENTS

LE MANAGEMENT DE LA QUALITE

Une politique qualité partagée par tous

  • Placer les exigences de nos clients au cœur des préoccupations de tous les jours, leur proposer une offre adaptée et leur offrir une valeur ajoutée.
  • Avoir un projet commun, travailler vers un même but, avoir l’esprit d’initiative et de collaboration.
  • Développer le management, partager les responsabilités et assurer la formation du personnel pour le bien être de nos convives, de nos clients et de nos collaborateurs.

Cette politique qualité nous permet :

  1. de satisfaire nos clients
  2. d’assoir nos valeurs
  3. de respecter nos engagements
  4. de nous adapter à l’évolution de nos clients
  5. de grandir ensemble
Logo veritas norme iso 9001-01

Activités techniques et administratives liées à la gestion des contrats de restauration et formation aux métiers de la restauration.

Certification de service ISO 9001

La certification ISO 9001 est une norme internationale qui définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes et entreprises souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes.

En 2018, Dupont Restauration confirme son engagement et obtient sa certification ISO 9001 dans sa version 2015.

Mesure de la satisfaction client

Notre service qualité travaille en étroite collaboration avec les opérationnels pour s’assurer du respect de nos engagements et du suivi des plans d’actions.

Nos clients doivent pouvoir constater au quotidien l’impact positif de notre politique sur leur établissement.

La présence accrue du service qualité sur le terrain garantit l’efficacité de nos mesures d’améliorations opérationnelles et préventives et le respect de nos valeurs et engagements sur nos sites.

Alexandra Casabonne, Responsable de QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).

Norme et hygiène restauration

Hygiène et sécurité

L’organisation de notre service qualité, vous apporte une véritable expertise dans les domaines :

  • Du respect de la règlementation en matière d’hygiène,
  • Du Système de Management de la Qualité (ISO 9001 V 2015)

BIEN-ÊTRE NUTRITIONNEL

France Anne Dupont restauration

L’alimentation est un véritable enjeu de santé publique. Pour répondre à cet enjeu, DUPONT RESTAURATION, avec ses diététiciennes, mise depuis de nombreuses années sur la pédagogie, la sensibilisation et les bons approvisionnements. En effet, ces 3 éléments contribuent à une prise de conscience de l’ensemble des convives. Dès aujourd’hui, favorisons la santé de demain

France-Anne Huard, Responsable diététique

Nos diététiciennes élaborent les plans alimentaires de l’ensemble de nos menus suivant les recommandations et dans le respect de la Circulaire de l’Education Nationale, du GEMRCN, des recommandations de l’AFSSA et du CNA.

 

  • Un repas équilibré garanti : tous nos menus sont personnalisés et adaptés aux exigences et spécificités des sites que nous gérons.

 

  • Informer et guider : Des outils pour nos convives pour les aider au quotidien dans le choix d’une alimentation équilibrée.

 

  • Eduquer et sensibiliser : des animations sur les bienfaits d’une bonne hygiène de vie : animations ludiques pour les petits, conseils nutritionnels pour les plus grands.

 

  • Des partenariats possibles sur des actions ponctuelles sur le “Bien manger, bien bouger”.

POLITIQUE RSE

Préserver l’environnement

Préserver les ressources naturelles et énergétiques

  • Achats locaux et de saison
  • Pêche durable
  • Formation aux éco gestes
  • Flotte de véhicule Euro 6

Limiter les déchets et valoriser les déchets organiques

Restaurant d'entreprise bel air

Cuisine Centrale de Bel Air, Eco-construction, Rambouillet

Hervé et Dorothée Dupont restauration

Hervé Ringeval, Formateur Cefhorest.

Dorothée Maunoury, Responsable Formation

Index d’égalité Femmes-Hommes chez Dupont Restauration

Dupont Restauration publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.

94/100

C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez Dupont Restauration pour l’année 2020

Cet index est calculé sur la base de 5 indicateurs :

  • En matière d’égalité de rémunération, Dupont Restauration affiche 0,70% d’écart entre les hommes et les femmes, en faveur des femmes. Le résultat est obtenu sur cet indicateur est de 39 points sur 40.
  • Au sujet du taux d’augmentation, Dupont Restauration constate un écart de 1,8% en faveur des femmes. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 20 points sur 20.
  • En ce qui concerne les promotions entre les femmes et les hommes, Dupont Restauration obtient un écart de promotion de 1,1% en faveur des hommes. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 15 points sur 15.
  • Les femmes de retour de congé maternité ont bénéficié à 100% des augmentations perçues pendant leur absence. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 15 points sur 15.
  • Trois femmes figurent parmi les 10 plus hautes rémunérations. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 5 points sur 10.

L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de Dupont Restauration. Elle se traduit ainsi par des actions concrètes et fait l’objet d’accords sociaux réguliers.

Le dernier accord égalité professionnelle a été signé le 9 janvier 2018 entre Dupont Restauration et les organisations syndicales. Il vise à renforcer l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et tous les niveaux de l’entreprise, à réduire les écarts de rémunérations et à lutter contre les stéréotypes. Il comporte également des dispositions pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

52,7%

C’est la part des femmes dans l’effectif total de Dupont Restauration

Leur présence dans l’encadrement (maîtrise – cadres) est désormais de 26,6%.

Politique handicap de Dupont Restauration

Agir pour la santé

  • Actions des diététiciennes
    • Suivi régulier sur site des engagements des contrats grâce à un passage régulier des diététiciennes (respect des menus et suivi des actions)
    • Participation aux TAP pour sensibiliser les petits à l’équilibre alimentaire
    • Sensibilisation des adultes aux bonnes habitudes alimentaires (comment et pourquoi prendre un petit déjeuner équilibré tous les matins)
    • Interventions auprès de public handicapé
  • Bien être au quotidien avec les animations
    • Fraich’Attitude
    • Semaine du goût
Brochettes de fruits frais

S’engager

  • Sensibiliser les convives aux enjeux sociétaux : lutte contre le gaspillage alimentaire (gaspillomètre, le petit creux)
  • Diversité et inclusion : insertion professionnelle (CQPIH avec Pôle Emploi)

Développement des compétences et insertion professionnelles

Dressage gateau cuisinier

La formation chez Dupont Restauration permet :

Le respect des obligations en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire

Nos salariés sont formés à l’hygiène alimentaire tous les 2 ans, afin de mettre à jour leurs connaissances et garantir le respect des règles de sécurité alimentaire.

La révélation des talents et la progression professionnelle

Nos formations permettent à nos salariés de se mettre en situation sur de nouvelles tâches, de nouveaux savoir-faire (notamment culinaires), et de prendre de l’assurance dans leur mission.

Ces formations leur permettent de se définir un projet professionnel au sein des différentes filières métier.

LOGO Centre de formation en hotellerie et restauration
Poche à douille macarons

Le centre de formation CEFHOREST,

est le centre de formation créé par Dupont Restauration, enregistré sous le n° de déclaration d’activité 31 62 00258 62.

Spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration, CEFHOREST conçoit et dispense des formations à destination de l’ensemble des salariés du secteur d’activité de la restauration, pour l’acquisition et le développement de compétences et de savoir-faire.

Contactez-nous au 03 21 08 66 20 ou par email : info@cefhorest.com

Accéder à www.cefhorest.com
Formation professionnel cuisinier

L’insertion professionnelle

  • Des jeunes
  • Dupont Restauration accueille chaque année près de 350 jeunes sous convention de stage dans toute la France
  • En partenariat avec CEFHOREST et le CFA Académique de Lille, Dupont Restauration accueille des jeunes apprentis en CAP « Agent Polyvalent de Restauration »
  • Des demandeurs d’emploi

En partenariat avec le FAFIH (OPCA de l’industrie hôtelière) Pôle Emploi, et le centre de formation CEFHOREST, Dupont Restauration accompagne les demandeurs d’emploi vers l’acquisition du Certificat de Qualification Professionnelle« Agent de Restauration». Dispensé en région Hauts-de-France et Ile-de-France, ce parcours d’une durée totale de 400h (281 h de formation dispensée par CEFHOREST, et 119h de stage pratique sur un site Dupont Restauration) permet aux demandeurs d’emploi ou aux salariés en reconversion de :

  • Confirmer un projet professionnel dans le secteur de la restauration collective Obtenir un CQP reconnu dans le secteur de l’industrie Hôtelière
  • Bénéficier d’une expérience pratique en entreprise

A l’issue de cette formation, certains participants peuvent avoir l’opportunité d’intégrer les équipes de Dupont Restauration en CDD et / ou CDI.

INDEX D’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES CHEZ DUPONT RESTAURATION REUNION

Dupont Restauration Réunion publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.

83/100

C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez Dupont Restauration Réunion pour l’année 2020

Cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs :

  • En matière d’égalité de rémunération, Dupont Restauration Réunion affiche 1,2% d’écart entre les hommes et les femmes. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de points 38 sur 40.
  • Au sujet du taux d’augmentation (dont promotions), Dupont Restauration Réunion constate un écart de 5.7%. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 25 points sur 35.
  • Les femmes de retour de congé maternité ont bénéficié à 100% des augmentations perçues pendant leur absence. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 15 points sur 15.
  • Deux femmes figurent parmi les 10 plus hautes rémunérations. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 5 points sur 10.

L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de Dupont Restauration Réunion. Elle se traduit ainsi par des actions concrètes et fait l’objet d’accords sociaux réguliers.

Le dernier accord égalité professionnelle a été signé le 21 novembre 2017 entre Dupont Restauration Réunion et ses organisations syndicales. Il vise à renforcer l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et tous les niveaux de l’entreprise, à réduire les écarts de rémunérations et à lutter contre les stéréotypes. Il comporte également des dispositions pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

41%

C’est la part des femmes dans l’effectif total de Dupont Restauration Réunion. Leur présence dans l’encadrement (maîtrise – cadres) est désormais de 26.19%.

INDEX D’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES CHEZ YVELINES RESTAURATION

Yvelines Restauration publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.

99/100

C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez Yvelines Restauration pour l’année 2020

Cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs :

  • En matière d’égalité de rémunération, Yvelines Restauration affiche 1% d’écart entre les hommes et les femmes. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 39 points sur 40.
  • Au sujet du taux d’augmentation, Yvelines Restauration constate un écart de 1.9 points entre la part des femmes augmentées et la part des hommes augmentés, soit un écart de 0.9 salariés. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 35 points sur 35.
  • Les femmes de retour de congé maternité ont bénéficié à 100% des augmentations perçues pendant leur absence. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 15 points sur 15.
  • Quatre femmes figurent parmi les 10 plus hautes rémunérations. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 10 points sur 10.

L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de Yvelines Restauration.

44,89%

C’est la part des femmes dans l’effectif total de Yvelines Restauration

Leur présence dans l’encadrement (maîtrise – cadres) est désormais de 55.55%.