MMR s'engage à proposer des produits locaux pour ses convives
52093
post-template-default,single,single-post,postid-52093,single-format-gallery,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,fade_push_text_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

La famille des courges


Ce mois-ci Dupont Restauration met en avant, la famille des courges.

Qu’elles soient striées, tachetées, vertes, jaunes ou oranges, la famille des courges, riche de plus de 800 espèces, offre une multitude de formes, de couleurs et de saveurs.

Parmi les plus connues, le potiron, aux saveurs douces et sucrées ainsi que le butternut, apprécié pour son arôme subtil de beurre et de noisette.

D’autres, plus dans l’ombre, se démarquent par leurs textures et formes comme la courge spaghetti surprenante par sa chair qui se détache en longs spaghetti après cuisson ou encore le pâtisson, reconnaissable à sa forme de fleur dont la saveur rappelle celle de l’artichaut et de la courgette.

Que ce soit en gratin, à la vapeur ou même rôtie cette grande famille offre de nombreuses possibilités d’expression culinaire.

Et vous quelle est votre courge favorite ?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.