Une politique qualité partagée par tous
Cette politique qualité nous permet :
Activités techniques et administratives liées à la gestion de contrats de restauration et formation aux métiers de la restauration.
Obtenue il y a maintenant 12 ans, la certification ISO 9001 est une norme internationale qui définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes et entreprises souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes.
En 2018, Dupont Restaurant confirme son engagement et obtient sa certification ISO 9001 dans sa version 2015.
Notre service qualité travaille en étroite collaboration avec les opérationnels pour s’assurer du respect de nos engagements et du suivi des plans d’actions.
Nos clients doivent pouvoir constater au quotidien l’impact positif de notre politique sur leur établissement.
La présence accrue du service qualité sur le terrain garantit l’efficacité de nos mesures d’améliorations opérationnelles et préventives et le respect de nos valeurs et engagements sur nos sites.
Anaïs Tomballe, Chargée de Qualité.
L’organisation de notre service qualité, présent au quotidien sur les établissements, vous apporte une véritable expertise dans les domaines :
La Certification MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises) permet d’améliorer de façon continue les performances Sécurité Santé et Environnement de notre cuisine centrale de Libercourt.
Nos différents engagements passent principalement par :
– la formation du personnel
– la diminution du nombre d’accidents, d’incidents et de situations dangereuses
– la prévention des risques routiers
– une meilleure gestion des déchets et des fluides
– une communication forte entre les différents acteurs de la cuisine centrale.
Obtenue le 10 janvier 2014, la certification MASE a été renouvelée pour une durée de 3 ans (2018) en janvier 2015.
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L’alimentation est un véritable enjeu de santé publique. Pour répondre à cet enjeu, DUPONT RESTAURATION, avec ses diététiciennes, mise depuis de nombreuses années sur la pédagogie, la sensibilisation et les bons approvisionnements. En effet, ces 3 éléments contribuent à une prise de conscience de l’ensemble des convives. Dès aujourd’hui, favorisons la santé de demain
France-Anne Huard, Responsable diététique
Nos diététiciennes élaborent les plans alimentaires de l’ensemble de nos menus suivant les recommandations et dans le respect de la Circulaire de l’Education Nationale, du GEMRCN, des recommandations de l’AFSSA et du CNA.
Préserver les ressources naturelles et énergétiques
Limiter les déchets et valoriser les déchets organiques
Cuisine Centrale de Bel Air, Eco-construction, Rambouillet
Hervé Ringeval, Formateur Cefhorest.
Dorothée Maunoury, Responsable Formation
Un accord d’entreprise a été signé avec les partenaires sociaux : depuis le 01 janvier 2015, les recrutements de femmes sur les trois postes clés EPR /Cuisinier/ Chef-gérant ont représenté 59,53% avec à ce jour un effectif féminin chez DUPONT RESTAURATION de 56,53% contre 43,47% d’hommes.
Notre objectif est de favoriser l’accès des femmes à la formation pour augmenter leur chance d’accéder aux postes à plus fortes technicités et responsabilités. Depuis le début de l’application de l’accord, c’est-à-dire janvier 2015, 56,7 % des femmes ont suivi une formation. Sur les 721 femmes présentes sur DUPONT RESTAURATION en CDI au 30/11 /16, 409 ont suivi au moins une formation depuis le début de l’année 2015.
Enfin, concernant le déroulement des carrières, sur l’année 2016, 77 salariés ont progressé de niveau dont 38 femmes et 39 hommes.
La formation chez Dupont Restauration permet :
Le respect des obligations en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
Nos salariés sont formés à l’hygiène alimentaire tous les 2 ans, afin de mettre à jour leurs connaissances et garantir le respect des règles de sécurité alimentaire.
La révélation des talents et la progression professionnelle
Nos formations permettent à nos salariés de se mettre en situation sur de nouvelles tâches, de nouveaux savoir-faire (notamment culinaires), et de prendre de l’assurance dans leur mission.
Ces formations leur permettent de se définir un projet professionnel au sein des différentes filières métier.
Le centre de formation CEFHOREST,
est le centre de formation créé par Dupont Restauration, enregistré sous le n° de déclaration d’activité 31 62 00258 62.
Spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration, CEFHOREST conçoit et dispense des formations à destination de l’ensemble des salariés du secteur d’activité de la restauration, pour l’acquisition et le développement de compétences et de savoir-faire.
Contactez-nous au 03 21 08 66 20 ou par email : info@cefhorest.com
L’insertion professionnelle
En partenariat avec le FAFIH (OPCA de l’industrie hôtelière) Pôle Emploi, et le centre de formation CEFHOREST, Dupont Restauration accompagne les demandeurs d’emploi vers l’acquisition du Certificat de Qualification Professionnelle« Agent de Restauration». Dispensé en région Hauts-de-France et Ile-de-France, ce parcours d’une durée totale de 400h (281 h de formation dispensée par CEFHOREST, et 119h de stage pratique sur un site Dupont Restauration) permet aux demandeurs d’emploi ou aux salariés en reconversion de :
A l’issue de cette formation, certains participants peuvent avoir l’opportunité d’intégrer les équipes de Dupont Restauration en CDD et / ou CDI.