Un après-midi « au frais » pour Xavier Bertrand chez Dupont Restauration - Dupont Restauration
50859
post-template-default,single,single-post,postid-50859,single-format-standard,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,fade_push_text_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Un après-midi « au frais » pour Xavier Bertrand chez Dupont Restauration

La charlotte de rigueur sur le crâne, le président de Région a découvert avec intérêt le coeur de métier de Dupont Restauration, l’un des géants français de la restauration collective qui possède une unité et son siège social (depuis 1999) aux Portes du Nord.

Cuisine centrale Libercourt

Chez Dupont Restauration, si l’accueil est frais, c’est juste qu’une température de 3º est de rigueur dans les zones où l’on élabore et conditionne les mets qui seront, quelques heures plus tard, sur les tables des restaurants scolaires et collectifs, hôpitaux, buffets (via l’activité traiteur) ou des particuliers livrésà domicile.

Cuisine centrale Libercourt

L’occasion pour Xavier Bertrand de découvrir que la société libercourtoise propose, sur tout le territoire national, 500 000 repas par jour, dont 22 000 sortent des Portes du Nord.

L’entreprise possède aujourd’hui 8 cuisines centrales et a en son sein plus de 2450 collaborateurs formés « à la maison » grâce à un centre de formation dont 1000 diplômés sortent chaque année, un certificat qualifiant (et reconnu) en poche.

 

Une visite qui a notamment permis d’évoquer le dernier projet de l’entreprise, à savoir le déménagement du site d’Hazebrouck vers Bailleul où, en septembre 2018, une unité centrale HQE verra le jour forte d’un process de cuisson à basse température.

 

 

La Voix Du Nord | Publié le 08/06/2017

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.